Étant donné que je n'ai pas franchement le temps de développer mon avis après quelques heures de jeu ... Bon en vrai, je n'ai pas assez joué à ce dernier pour me permettre de vous en parler en profondeur (Qui a parlé de Below ?). Je vais tout de même vous parler de ce que j'ai pu voir et comprendre pendant ma session de jeu dans cet article afin que vous n'ayez pas l'impression que je vous balance ma vidéo de gameplay comme un mal-propre (je n'aime pas ça).
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Ashen est développé par Aurora 44 (A44 pour les intimes.), qu'il est édité par Annapurna Interactive et que c'est une exclusivité console Xbox One et qui dit exclut console, dit version PC disponible dans le tout nouveau EPIC Store, fraîchement dévoilé lors du "Game Awards".
Ashen s'apparente à un Dark Souls Like, il en prend donc les codes du gameplay, en y ajoutant son environnement relativement envoûtant de par sa patte graphique bien à lui. D'ailleurs, c'est loin d’être si moche dans certains décors avec des effets de lumière plutôt sympathique. Par rapport à Dark Souls, le jeu vous prend un peu plus par la main pour vous dévoiler son scénario, c'est en tout cas le sentiment qui s'en est dégagé quand j'y aie joué pendant ma session.
Voilà tout ce que je peux vous dire sur Ashen.